Accueil > Vie de l'institut > Nouvelles des comités locaux de l'IFM > Comité IFM Marseille, Fos, Calanques

Comité IFM Marseille, Fos, Calanques

Activités 2015

9 juin 2015  : Sur l'invitation du CV Frédéric PAILLAT, Comar Marseille et membre du Bureau de notre Comité Marseille Fos Calanques, et de moi-même, nous avons reçu, 

Voici le compte de notre réunion en cliquant ici

Le 24 avril 2015, 15 membres du Comité IFM Marseille Fos Calanques ont été reçu par «Les Compagnons du SAGA» au 149 Plage de lʼEstaque à Marseille. Pour en savoir plus, cliquez et consulter le fichier PDF

Lors de sa réunion du 20 février en la présence du Délégué Général de lʼIFM Jean-Louis FILLON et de Jean-Yves LE DREFF Président du Comité Toulon-Provence Corse, 25 acteurs de la mer ont manifesté leur intérêt pour relancer le Comité Marseille Fos Calanques.

Marseille et sa région présente une grande richesse dʼacteurs majeurs dans les domaines maritimes les plus variés. La diversité de secteurs dʼactivités sur une côte riche dʼhistoire et pleine dʼavenir est un atout majeur dans la promotion des activités maritimes sur ce territoire.

Un Bureau restreint a été constitué, Michel BOURHIS en est le Président entouré de Patricia BARDET (Trésorier/Secrétaire général), Patrick BARAONA (Vice Président), Martial CASPAR (Vice Président), Cyril GOMBERT.

Lʼensemble des membres déjà inscrits au Comité Marseille Fos Calanques ont comme objectif de faire avancer de manière collégiale la pensée maritime.

email: ifm_marseille@orange.fr

Voici le compte de notre réunion en cliquant ici

Activités 2013

Le 26 septembre dernier, le Président Eudes Riblier, accompagné du Délégué Général et du Secrétaire Général, ont assisté à la première réunion du nouveau comité, Marseille, Fos, Calanques au CNTL (Centre Nautique et Touristique du Lacydon) de Marseille situé sur le vieux port, où nous étions accueilli par son Président, Monsieur Flory.

La réunion Présidée par Maitre Geneviève Rebuffat-Frillet, entourée d’un noyau de membres fondateur, a permis un large échange de vue sur les perspectives d’activités du comité.

Il a été décidé, outre l’étude de la création d’un site internet interactif pour faciliter les échanges d’information entre les membres, de mener un travail de fond sur les nouveaux métiers de la mer, notamment tous ceux en liaison avec les innovations et les emplois créés grâce à ces nouvelles technologies. 

La réflexion portera à la fois sur les nouveaux emplois portuaires et sur les nouveaux emplois en rapport avec l’environnement et le développement durable, en cohérence avec le positionnement et le nom du comité « Marseille, Fos, Calanques ».


Precedent Remonter