Accueil > Vie de l'institut > Nouvelles des comités locaux de l'IFM > Comité IFM de Brest-Bretagne Occidentale

Comité IFM de Brest-Bretagne Occidentale

Activités 2015 :

« Pour suivre toute l’actualité du comité Brest Bretagne Occidentale rendez-vous ici : http://ifmbrest.wordpress.com/ »

Le comité local Brest Bretagne Occidentale à organisé une conférence le 12 novembre dernier « Vagabond; dernières nouvelles du Grand Nord...à quelques semaines de la COP21 » avec le navigateur scientifique Eric Brossier et son équipage familial. Pour télécharger le CR de cette conférence cliquez-ici

Le public a été nombreux à répondre présent. Nous vous communiquons ci-joint un compte rendu de cet événement "

Le comité local Brest Bretagne Occidentale, organise une première réunion d’information sur son plan d’action 2015/2016 le 8 Juillet 2015 à 18h30 Océanopolis – amphithéâtre Kerguelen.

Contacts : Michel Morvan - président du comité local michel.morvan5@wanadoo.fr  Tél : 06 87 74 02 74

Marion Cavalin marion.cavalin@tech-brest-iroise.fr  Tél : 02 98 05 63 16   

Activités en 2008 :

M. Eric Hussenot, directeur d'Océanopolis prend la présidence du comité, assisté de M. Marc Dufournaud et du Professeur Alain Boulaire.
Le 13 juillet: remise du Prix IFM au Père Jaouen et du Prix IFM Avenir à Eric Bellion, par le Président Francis Vallat, en présence des autorités civiles et militaires, et dans le cadre de Brest2008.

Après différents contacts au cours de l'automne avec les autorités locales (Préfet maritime, Maire de Brest, Directeur de l'Ecole du commissariat...), le comité envisage, outre les activités traditionnelles, d'organiser (ou de coorganiser) en 2009 une "Nuit des sciences de la mer" et une opération de prestige autour d'un film maritime, et de créer un "portail mer Bretagne" en lien avec UBO, IUEM,...

Activités en 2006 :

Continuer de promouvoir le logiciel de management global de la sécurité développé par les étudiants de l’ENIB et de l’ENSTAB, en cours de validation par BRITTANY FERRIES et PETROMARINE.
Piloter la mise en place d’un pôle mer au sein de l’Ecole supérieure de commerce de Bretagne (deux cursus : formations classique ou continue).
Organiser un cycle annuel de rencontres-débats intitulé : « les fiertés de la mer » selon un programme qui sera communiqué prochainement.
Compléter la composition du comité local de l’IFM par :
           une commission « culture maritime » (écrivains, peintres, historiens, éditeurs, universitaires….)
           une commission « jeunes » en faisant appel aux étudiants des différents centres concernés (Ecole navale, ENSIETA, Universités, ESC, lycée professionnel maritime,…).

 


Precedent Remonter